Répondre à la crise au Liban
Aide aux victimes du conflit au Liban : Le Fonds régional d’urgence permet de financer les activités menées par Médecins Sans Frontières au Liban, mais aussi dans les autres pays de la zone affectée par le conflit : fournir des soins médicaux d’urgence à ceux qui en ont le plus besoin, comme les blessés, les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées, améliorer l’accès à la nourriture, à l’eau, aux abris et à la sécurité, soutenir les hôpitaux et les établissements de santé locaux par des dons de matériel médical, fournir des soins de santé mentale aux personnes traumatisées par la guerre.
Avec votre soutien, MSF continue à prendre en charge les victimes du conflit au Liban.
Une campagne de
100
Bénéficiaires Directs
Les personnes qui ont bénéficié directement des actions du projet.
200
Bénéficiaires indirects
Les personnes identifiables qui ont bénéficié indirectement des actions menées dans le cadre du projet.
Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, reconnue d’utilité publique et Prix Nobel de la paix en 1999.
Indépendante de tous pouvoirs politiques, militaires ou religieux, MSF agit en toute impartialité, après évaluation des besoins médicaux des populations. La garantie de son indépendance s’enracine dans son financement, assuré à 99% par la générosité de ses donateurs privés : particuliers, fondations et entreprises.
A la suite des bombardements israéliens massifs qui ont frappé plusieurs régions du Liban lundi 23 septembre, le ministère de la Santé évaluait à mi-octobre le bilan humain à plus de 2 300 décès et plus de 11 100 blessés. 1,2 millions de personnes ont dû fuir leur foyer à la recherche d’un endroit plus sûr où se réfugier.
Pour apporter une aide médicale humanitaire aux populations impactées par ce conflit au Liban, mais également dans les autres zones de la région (Gaza, Cisjordanie etc.), MSF a créé un Fonds régional d’urgence permettant de mobiliser et mutualiser les ressources pour intervenir dans cette zone. Les équipes MSF continuent de se coordonner avec les partenaires et les réseaux hospitaliers locaux pour soutenir les populations affectées.
MSF (web)
Les bénéficiaires du Fonds régional d’urgence sont les personnes blessées, déplacées, victimes du conflit au Liban mais également dans les autres zones de la région affectés par le conflit (Gaza, Cisjordanie etc.).