Assistance médicale aux populations conflits, d'épidémies ou de catastrophes naturelles.
MSF apporte une assistance médicale aux populations vulnérables privées d'accès aux soins, principalement en cas de conflits, d'épidémies ou de catastrophes naturelles.
C'est pourquoi votre soutien est essentiel.
Votre don à MSF ne donnera pas lieu à l’édition d’un reçu fiscal.
Une campagne de
Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, reconnue d’utilité publique et Prix Nobel de la paix en 1999.
Indépendante de tous pouvoirs politiques, militaires ou religieux, MSF agit en toute impartialité, après évaluation des besoins médicaux des populations. La garantie de son indépendance s’enracine dans son financement, assuré à 96% par la générosité de ses donateurs privés : particuliers, fondations et entreprises.
Médecins Sans Frontières (web)
La médecine en contexte précaire est au cœur de l’activité de Médecins Sans Frontières, qui peut mettre en œuvre un large éventail de soins : consultations, hospitalisations, interventions chirurgicales, nutrition, soins psychologiques, etc.
Si Médecins Sans Frontières est avant tout un acteur majeur de l’urgence humanitaire, elle déploie également des programmes à plus long terme, sur des problématiques ciblées comme la santé materno-infantile, la chirurgie reconstructive ou la prise en charge des grands brûlés par exemple.
Les activités médicales déployées sur chaque terrain d’intervention dépendent de l’évaluation par nos équipes des besoins des populations. Les équipes de MSF soignent de nombreuses pathologies (choléra, tuberculose, rougeole…) mais peuvent également, en réponse à des situations d’urgence, apporter des secours matériels, nutritionnels et sanitaires: distribution d’abris et de matériel de premier secours, distributions de nourriture, ou approvisionnement en eau potable.
MSF France intervient dans soixante-dix pays. Les personnes bénéficiaires de ses interventions sont les populations victimes de conflits armés, d’épidémies/endémies/pandémies, de catastrophes naturelles ou qui sont exclus de tous soins médicaux.